Paramétrage
Documentation

← Installation

Une fois l’installation de GreenIT effectuée, nous pouvons commencer à paramétrer le logiciel en se rendant sur l’interface web :

  • En cliquant sur le raccourci présent sur le serveur
  • En ouvrant un navigateur depuis un poste client et en entrant l’url et le n° de port du serveur, par exemple http://greenit:8080, greenit étant le nom du serveur sur lequel j’ai effectué l’installation.

Lors d’une nouvelle installation, il vous sera demandé d’entrer une clé de licence afin d’activer le logiciel en vue de l’utiliser.

Licence_expiree

Si vous n’avez pas de clé de licence, vous pouvez nous contacter

Une fois cette clé de licence renseignée, nous pouvons commencer le paramétrage. A noter que tant que les informations requises n’ont pas été renseignées, tout clic sur un lien vous renverra automatiquement sur l’onglet Paramétrage :

redirection_parametrage
Il est impératif de renseigner les différents champs dans l’ordre :

Identifiants : Penser à renseigner NomDeDomaine\NomDuCompteUtilisateur (exemple Contoso\Administrateur) pour assurer une compatibilité totale avec votre domaine.

Plages IP : Pour assurer une performance optimale des moteurs de GreenIT, il est fortement conseillé de ne pas inclure d’adresse de broadcast dans les plages IP à scanner (éviter par exemple d’inclure 192.168.1.255 dans vos plages IP à scanner).

id_plage_ip

Nombre de pings simultanés : Une valeur plus élevée augmente la performance du moteur de détection, au détriment de l’activité du réseau, laisser par défaut sauf si vous trouvez que la détection est longue (grandes plages IP).

Paramétrage SMTP : Le paramétrage SMTP permet de recevoir des alertes mail lorsqu’une opération inattendue s’est produite, ou lorsque le serveur ne peut pas fonctionner correctement. Le bouton Tester va envoyer un mail de test récapitulant les paramètres que vous aurez renseigné.

parametrage_smtp

Proxy : Le proxy est utile pour certaines informations retrouvées dans la page d’accueil.

parametrage_proxy

Consommation totale / Tarification / Conversion CO2 : Ces informations permettront à GreenIT de déterminer la part de consommation électrique imputable à votre infrastructure informatique, et son impact sur votre budget énergétique.

conso_tarif

Types d’équipements : Les 5 premiers types d’équipements sont des types par défaut. Vous pouvez ajouter les vôtres à votre convenance. Il est important de bien entrer des informations de Consommation pour chaque type d’équipement, car ces informations peuvent êtres requises dans le diagnostic.

Le cas du nombre d’équipements : Il se peut que votre paramétrage de GreenIT ne vise qu’un panel de postes, un échantillon de test. Green IT vous permet (en renseignant le nombre d’équipements total de manière correcte) d’extrapoler les informations diagnostiquées pour vous donner une estimation pertinente de la consommation totale de votre parc informatique.

nombre_type_equipement

Horaires de travail : Les horaires de travail servent dans le rapport (onglet diagnostic) afin de vous proposer une simulation avec un allumage et une extinction de vos postes en adéquation avec vos horaires de travail.

horaires_travail

Suivre des équipements →