Les groupes d'équipements
Documentation

← Déployer un agent

Pour des raisons administratives et techniques, les stratégies s’appliquent sur les équipements suivis d’un groupe.

Dans Gimi GreenIT, il existe deux méthodes d’ajout d’un équipement à un groupe :

  • L’ajout de manière statique permet de rajouter un ou plusieurs postes en particulier à un groupe donné. (Par exemple je crée un groupe dans lequel je mets PC01 et PC02)
  • L’ajout de manière dynamique permet de créer un groupe qui contiendra l’ensemble des équipements correspondants à un critère donné. (Par exemple je crée un groupe dans lequel figureront tous les postes allumés. Même après la création du groupe, si un poste s’allume, il sera ajouté automatiquement au dit groupe. Si un poste s’éteint, il sera retiré automatiquement du groupe également)

 

Création d’un groupe statique

Tout d’abord, sélectionner dans la page d’administration les équipements que vous voulez ajouter à un groupe puis cliquer sur le bouton « Ajouter à un groupe » situé en bas dans le « bandeau action ».

Ajouter-a-un-groupe

Une popup s’ouvre vous permettant d’ajouter ces équipements à un groupe existant, ou de les ajouter à un nouveau groupe.
Pour les ajouter à un groupe existant, sélectionner le groupe désiré dans la liste et cliquer sur le bouton « Ajouter ».

AjoutEqptStatiqueGroupe

Pour les ajouter à un nouveau groupe, taper le nom du groupe que vous voulez créer dans la ‘listbox’, et appuyer sur « Entrée » ou cliquer sur « Créer le groupe ‘nom-du-groupe' ». Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « Ajouter ».

AjoutEqptStatiqueNewGroupe

Vos équipements sont désormais ajoutés de manière statique au groupe choisi.

 

Création d’un groupe dynamique

Pour créer un groupe dynamique, il faut commencer par ajouter un filtre en cliquant sur le bouton « + » comme indiqué ci-dessous.

boutonPlus

Vous pouvez ensuite paramétrer votre filtre avec les différentes options qui vous sont proposées.

FiltreDynamique

Vous pouvez ajouter d’autres filtres en les combinant avec le mot clé « OU » ou « ET », puis pour finir, sauvegarder le groupe en renseignant son nom et en cliquant sur « valider ».

NouveauGroupe

Votre groupe est désormais créé et utilisable dans GIMI GreenIT.

 
La base de connaissance →